((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute la réponse de Google au cinquième paragraphe)
Apple AAPL.O est en pourparlers pour utiliser l'intelligence artificielle Gemini de Google GOOGL.O pour réorganiser l'assistant vocal Siri, a rapporté Bloomberg News vendredi, citant des personnes familières avec le sujet.
Les actions d'Alphabet ont augmenté de 3,7 % et celles d'Apple de 1,6 %, prolongeant toutes deux leurs gains dans les échanges de l'après-midi à la suite de ce rapport.
Apple a récemment contacté Google, filiale d'Alphabet, pour développer un modèle d'intelligence artificielle personnalisé qui alimentera un Siri remanié l'année prochaine, selon le rapport.
Il reste encore plusieurs semaines avant qu'Apple ne décide de conserver ses modèles Siri internes ou de passer à un partenaire externe, et elle n'a pas encore choisi de partenaire.
Google a déclaré qu'il n'avait pas de commentaire à faire sur ce rapport, tandis que le fabricant de l'iPhone n'a pas répondu lorsqu'il a été contacté.
Apple a pris du retard par rapport à des fabricants de smartphones comme Google et Samsung 005930.KS dans le déploiement de fonctions d'IA générative, qui ont rapidement intégré des assistants avancés et des modèles avancés dans les produits.
Ce changement potentiel intervient après le report d'une révision de Siri promise de longue date et destinée à exécuter des tâches en utilisant le contexte personnel et à permettre un contrôle complet de l'appareil par la voix.
Cette mise à jour, initialement prévue pour le printemps dernier, a été repoussée d'un an en raison de problèmes techniques.
Siri a toujours été moins performant qu'Alexa et Google Assistant pour gérer des requêtes complexes en plusieurs étapes et pour s'intégrer à des applications tierces.
Au début de l'année, Apple a également discuté de liens potentiels avec Anthropic et OpenAI, envisageant que Claude ou ChatGPT puisse alimenter un Siri rénové, a précédemment rapporté Bloomberg News.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer